Aujourd’hui 23 Juillet, Le Président du Conseil Départemental de Salémata a fait face aux Leaders d’opinions , aux conseillers départementaux, aux services techniques, aux Maires de différentes communes et aux Forces de Sécurité. En effet , le programme des auditions publiques mis en œuvre par l’UNIKS Sénégal qui est financée entièrement par l’Union Européenne 🇪🇺 avec le partenariat de la Fondation Konrad Adenauer, dans le cadre du projet SENRésilience, va toucher les 22 collectivités territoriales dont 19 Maires titulaires et 3 Présidents de Conseil Départemental qui se prêteront à l’exercice. Ces rencontres sont organisées en parfaite collaboration avec les autorités administratives.
Ces auditions publiques sont des espaces de dialogue qui répondent à un besoin de transparence, de dialogue franc et sincère et de redevabilité des élus envers les citoyens. Dès lors , l’UNIKS Sénégal 🇸🇳, avec sont partenaire la Fondation Konrad Adenauer, financée entièrement par l’Union Européenne 🇪🇺, s’inscrit dans une démarche de renforcement de la démocratie participative et de la promotion de la bonne gouvernance dans les collectivités territoriales.
Après cette première audition du président du conseil départemental de SALÉMATA qui marque le début du programme , les Maires de différentes communes s’en suivront , tour à tour.
Cette audition s’est déroulée sous la présence effective de la Cheffe de Projet SENRésilience , Mme Ute BOCANDE et le Préfet du département de Salémata .
Mission de l’UNIKS Sénégal : « Renforcement du pouvoir économique, social et politique des femmes et jeunes et l’accompagnement des Élus Territoriaux pour le développement durable ».